OCCC'est quoi ?

Le 17 juin 2015, les quatres membres fondateurs de l'OCCC se sont réunis afin de créer une association ayant pour but de réunir les passionnés de machines électroniques anciennes.
Son objectif est de mettre en contact toute personne possédant ces anciennes machines, de constituer une base de connaissance sur leur utilisation (manuels et expérience personnelle), mais aussi de constituer un stock de pièces détachées afin de pouvoir les réparer.

C'est pourquoi, si vous possédez encore une de ces machine, prenez contact avec nous avant de la jeter, nous vous en débarasserons volontier. Il n'est pas nécéssaire de posséder une machine pour devenir membre. Chacun peut apporter sa contribution, technique ou amicale.

Actuellement, le club ne posséde pas de local mais il est prévu d'en avoir un dès que le budget le permettra. En attendant, le club se réunit chez ses membres, dans des salles en prêt, lors de la Ouf'Party, lors de rencontre, toutes les occasions sont bonnes.
Le club est basé en Valais mais les sorties organisées n'ont pas de frontières car certaines d'entres elles se déroulent en France.

N'hesitez pas à prendre contact avec nous et à venir nous voir lors d'une sortie.

Gallerie photos

Photos de notre collection

Dates importantes

1-2 avril 2017 Amigâteries Villier, France
3-4 juin 2017 Ouf'Party 4 Salle communale de Martigny Enregistrement
22-23-24 septembre 2017 Geneva Gaming Convention Palexpo Genève www.ggc.ch
10-11-12 novembre 2017 Alchimie Tain l'Hermitage, France

Ouf'Party 2017

Qu'est-ce que la Ouf'Party ?

La Ouf'Party est une rencontre rétro-informatique et console ayant pour but de présenter au plus de monde possible notre passion.

Quand et où est-ce qu'elle a lieu ?

Elle se déroulera les 3 et 4 juin 2017, du samedi dès 8 heures au dimanche 18 heures, avec une fermeture le dimanche matin de 1 heure à 8 heures, à la salle communale de Martigny

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

La Ouf'Party se compose de quatre parties principales :
  • Une partie exposition, dans laquelle sera retracée l'histoire de Commodore, du Commodore PET né il y a quarante ans jusqu'à l'Amiga 4000 Tower, dernière machine développée et vendue par Commodore en passant par le Commodore 64 ou l'Amiga 500.
  • Une partie visiteurs, où les membres de l'OCCC mettent certains ordinateurs et consoles à disposition des visiteurs et participants afin qu'ils puissent découvrir ou redécouvrir ces machines en les utilisant. Une liste se trouve ici.
  • Une partie participants, où n'importe qui peu s'inscrire et installer une de ses machine, en profiter ou, selon ses choix, en faire profiter.
  • Une partie technique avec un réparateur Commodore, des vendeurs de matériel pour vos Commodores et Ataris mais aussi un revendeur de jeux vidéo rétro.
  • Combien ça coute ?

    Pour les visiteurs, l'entrée est gratuite.
    Pour les participants, nous nous efforçons de garder le prix le plus bas possible sachant que certains d'entre eux n'hésitent pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour venir.
    Pour le week-end complet, 50 CHF comprenant l'emplacement raccordé à Internet, la grillade samedi midi, la raclette samedi soir, la nuit dans un dortoir (ATENTION PLACES LIMITÉES !), le petit déjeuner et le repas de dimanche midi.

    Le prix est réduit si :
  • Un participant ne dort pas dans le dortoir, 40 CHF le week-end
  • Un participant ne vient qu'un jour, 15 CHF le jour avec le repas de midi.
  • Dès cette année, nous vous offrons la possibilité de dormir dans le dortoir la nuit du vendredi au samedi pour 10 CHF de plus.
    Le payement peut aussi être effectué en Euros, il suffit de remplacer CHF par EUR et se fait à votre arrivée sur place.

    Inscriptions

    Nous demandons aux participants de s'inscrire pour des raisons d'organisation.
    Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail à info@occc.club avec :
  • Votre nom et prénom
  • Votre pseudo
  • D'où vous venez
  • Quels jours vous venez
  • Quel repas vous désirez prendre avec nous (Samedi midi, samedi soir, dimanche matin et dimanche midi)
  • Si vous désirez dormir dans le dortoir (places limitées! le vendredi ou le samedi soir)
  • L'accès Internet dont vous avez besoin (Wi-Fi ou LAN)
  • Quelle machine vous pensez prendre

  • Qui vient ?

    La liste des participants est disponible ici.



    Contact Me